Kwilu/Covid-19 : le gouverneur de province sensibilise les autorités politico-administratives au respect des mesures édictées par le chef de l’Etat

Partagez

En sa qualité du président du comité de crise du Covid-19 dans la province du Kwilu, le gouverneur Willy Itsundala Assang a présidé une réunion, mardi 24 mars, à laquelle tous les acteurs impliqués dans la riposte ont pris part.

Au sortir de cette séance de travail, il a dit avoir instruit les autorités politico-administratives, de faire appliquer les mesures édictées par le chef de l’État dans leurs juridictions.

Il les a appelé galement à faire large diffusion des mesures d’hygiènes contre le Coronavirus.

“En plus des autorités politico-administratives, je demande à la société civile, confession religieuse, leaders d’opinion et les corps soignants à sensibiliser les populations sur les mesures d’hygiène afin de vaincre cette pandémie”, a dit Willy Itsundala.

Le gouverneur de la province du Kwilu a appelé la division de santé à “activer le système de surveillance par la notification journalière des cas à travers les centres de santé et à vulgariser la définition des cas”.

Par ailleurs, Willy Itsundala s’est dit convaincu qu’avec les dispositions prises et efforts de tous, “le Covid-19 n’atteindra pas les provinces en général et en particulier le Kwilu en dépit de sa position géographique avec Kinshasa”.

Rédaction Actu30

Articles similaires