Kinshasa : Le gouverneur Ngobila décrète l’opération “Zéro déchet à l’air libre”

Partagez

Le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a décrété le jeudi 21 mai 2020 l’opération “Zéro déchet à l’air libre” sur toute l’étendue de la ville. Ce, dans le cadre de l’opération Kinshasa-Bopeto.

Selon l’hôtel de ville, cette opération placée sous la coordination du responsable de l’opération Kin-Bopeto concerne particulièrement les marchés urbains, les communes, les supermarchés, les places publiques et les ménages.

C’est dans ce cadre que Germain Mpundu a accordé une audience le même jeudi à l’administratrice du marché M’Zee Laurent Désiré Kabila de Masina communément appelé marché de la Liberté.

Lors de leur échange, précise l’hôtel de ville, les deux personnalités ont discuté sur la suite de la mission des experts diligentée par le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa dans ce lieu de négoce.

Par la même occasion, le coordonateur de Kinshasa-Bopeto a rappelé la vision de l’autorité urbaine concernant les déchets produits au niveau des marchés, supermarchés, places publiques et ménages qui doivent être évacués dans les sacs poubelles en sachet plastique, selon la même source.

Elle ajoute que Germain Mpundu a affirmé que cette opération favorisera le tri des déchets qui doivent être placés dans trois types des sacs poubelles. Il s’agit des sacs poubelles bleus pour les déchets organiques, sacs poubelles transparents pour les déchets plastiques et les sacs poubelles jaunes pour tous les autres déchets.

Winnie Imana

Articles similaires