Kinshasa : « L’assainissement du marché, de nos milieux de vie doit être l’affaire de toute la communauté » (Ngobila)

Partagez

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a visité le marché de Matete, jeudi 30 Janvier 2020, afin de palper du doigt les problèmes auxquels est confronté ce lieu de négoce.

Sur place,le chef de l’exécutif provincial a échangé avec quelques femmes, avant de faire la ronde des différents pavillons. Ces dames dont la plupart sont vendeuses des denrées alimentaires, ont exprimé leurs doléances qui se résument en l’insalubrité, au bouchage des caniveaux causant ainsi des inondations.

À son tour, le premier citoyen de la ville de Kinshasa les a assuré que des solutions urgentes seront prises pour les mettre dans de bonnes conditions.

Le gouverneur est sorti de cette visite d’inspection préoccupé et déçu de constater que la problématique de l’insalubrité est profonde mais pas impossible à vaincre.

Comme à l’accoutumée, celui que les kinois appellent affectueusement “Papa BOPETO” a clôturé sa visite par un appel à l’appropriation de sa vision.

« L’assainissement du marché, de nos milieux de vie doit être l’affaire de toute la communauté », a lâché le gouverneur Gentiny Ngobila.

Raphaël Kwazi

Articles similaires