Kinshasa – Enseignement à distance : UNICEF met à la disposition des élèves habitant les milieux ruraux des postes radios, cahiers et autres outils d’apprentissage

Le ministre provincial de l’Enseignement primaire, sécondaire et technique (EPST) Charles Mbuta Muntu a procédé ce vendredi 05 juin 2020 dans la commune de la N’sele, au lancement officiel de la distribution des outils d’apprentissage aux élèves des milieux ruraux.

Selon le ministre Charles Mbuta Muntu, ces donations provenant de l’UNICEF, s’inscrivent dans le sens de concourir à la formation des enfants habitants les milieux ruraux pendant cette période où les cours sont transmis à travers les médias à cause de la Covid-19.

“Nous avons pensé apporter un appui aux familles vulnérables qui ne sont pas capabl6e de s’acheter des télévisions en leur dotant des postes, des radios pour permettre à ce qu’ils suivent des formations en faveur de leurs enfants. Nous avons estimé équilibrer car ceux qui sont à Kinshasa disposent déjà de ces outils”, a expliqué le Ministre Provincial de l’EPST.

De son côté, Damien Ndahanwa, chef de bureau de l’UNICEF zone ouest, a exhorté les hommes de bonne foi de participer à cette campagne pour l’apprentissage des enfants habitants ces lieux ruraux.

”J’exhorte les parents de continuer d’appuyer les enfants pour leur apprentissage à la maison, et d’inviter des volontaires pour la multiplication des cahiers…”, a-t-il fait savoir.

Par ailleurs Robert Kongi, Directeur de la province éducationnelle de la Tshangu a precisé que ces 300 radios sont remises aux familles vulnerables et les cahiers d’excirces pour les enfants de tous les niveaux, de la maternelle aux humanités.

Notons que c’est depuis le 18 mars dernier que le Chef de l’État Félix Tshisekedi a suspendu les cours et décrété la fermeture des écoles sur toute l’étendue du territoire national pour éviter la propagation de la pandémie à Coronavirus.

Pénélope Kasita

Articles similaires