Kinshasa/COVID-19 : “Aux bailleurs, je vous demande de faire preuve d’indulgence auprès de vos locataires pendant cette période” (Gentiny Ngobila)

Partagez

Dans son adresse ce jeudi 26 mars sur la pandémie du Coronavirus à Kinshasa, le gouverneur Gentiny Ngobila a appelé à l’implication de tout le monde afin de vaincre cette maladie.

“A la lumière de la gravité de la situation, l’implication de chacun d’entre nous dans la lutte contre cette maladie, se veut primordiale. Ne cédez ni à la panique, ni à la manipulation, ni à la désinformation et n’écoutez que les conseils des experts qui renseignent nos services de santé”, a dit le numéro Un de la ville de Kinshasa.

En même temps, il a invité principalement les bailleurs à comprendre les locataires pendant cette période marquée par des difficultés d’ordre financier et social à la population de notre ville.

“En cette période sombre, l’empathie devrait etre le maitre-mot dans nos relations humaines. Evitons la stigmatisation des malades, cet ennemi invisible peut toucher n’importe lequel d’entre nous. Aux bailleurs, je vous demande de faire preuve d’indulgence auprès de vos locataires”, a-t-il déclaré.

Gentiny Ngobila a décrété un confinement total et intermittent de 4 jours à partir de ce samedi.

Corneille Lubaki

Articles similaires