Kinshasa-Bopeto : “L’heure n’est plus aux promesses mais aux actions pour répondre aux attentes des Kinois” (Ngobila)

Partagez

En véritable homme de terrain, le gouverneur de Kinshasa a sillonné certains coins et recoins du marché central, avant de visiter le bureau de l’administrateur général ainsi que les latrines.

Gentiny Ngobila y est entré sans tergiverser malgré qu’à première vue, les installations hygiéniques étaient exécrables. Celles-ci doivent absolument être réhabilitées et gérées avec un plus grand soin.

C’est par l’avenue de Marée que le gouverneur a fini sa tournée d’inspection, sensibilisant au passage les commerçants à s’approprier sa vision pour le bien-être de tous.

“L’ heure n’est plus aux promesses mais aux actions pour répondre aux attentes des Kinoises et Kinois”, a dit Gentiny Ngobila à Actu-30. info.

Cette visite est un signal fort lancé aux autorités municipales, de la police et des marchés de la capitale congolaise.

La lutte contre l’insalubrité, les marches pirates, les tracasseries et pour la modernisation du marché central, telles sont les priorités du remplaçant d’André Kimbuta.

Rappelons que le marché central créé en 1971, devrait accueillir 3500 vendeurs. Il reçoit aujourd’hui, plus de 10.000 vendeurs venus de 4 coins de la ville-capitale.

Raphaël Kwazi

Articles similaires