Kinshasa : à quelques heures du déconfinement de la Gombe, Ngobila insiste sur le respect des gestes barrières

À quelques heures du déconfinement de la commune de la Gombe, le gouverneur gouverneur de Kinshasa insisté le respect par la population des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires pour empêcher la propagation de la Covid-19.

Dans un message vidéo parvenu à Actu-30.info, Gentiny Ngobila signale que la maladie est toujours présente dans la capitale. D’où, la nécessité de continuer à appliquer les les gestes barrières.

Pour ce faire, le numéro un de la ville dit compter sur le civisme des Kinois qui “doivent apprendre à vivre avec la pandémie de Covid-19”.

“Limiter les déplacements et surtout respecter les gestes barrières édictés par les autorités notamment, le port obligatoire du masque anti-projection en lieu public, le respect de la distanciation physique et sociale, le lavage régulier des mains…”, explique G. Ngobila.

Par ailleurs, l’autorité urbaine recommande aux responsables des commerces et autres entreprises qui vont rouvrir à la Gombe de placer les barrières devant l’entrée de chaque magasin, procéder à la désinfection des lieux avant la réouverture, procéder à la prise de température des clients ; placer les dispositifs de lavage des mains devant l’entrée, faire respecter les mesures barrières (port obligatoire des masques, la distanciation physique, ndlr), réaménager les heures d’ouverture et de clôture, organiser le dispositif de nettoyage des magasins après 17h, aussi bien à l’intérieure qu’à l’extérieur, et organiser le suivi de l’état de santé du personnel.

Gentiny Ngobila invite également la population kinoise à la stricte observation de la propreté du centre-ville, en vue de maintenir la commune de la Gombe saine. Il encourage les kinois à jeter les déchets légers dans les poubelles placées le long du boulevard du 30 juin.

Winnie Imana

Articles similaires