Katumbi sur le bâtonnier Mukendi : “tout congolais opprimé trouvait en lui un soutien et un défenseur”

Partagez

C’est avec beaucoup d’émotion que Moïse Katumbi a, dans un message posté sur son compte twitter, rendu un vibrant hommage au Bâtonnier Jean Joseph Mukeni, décédé ce mardi de la pandémie du Coronavirus.

“Je perds infiniment plus qu’un avocat et qu’un ami, car il fût pour moi un grand frère et un père. Il était une autorité morale reconnue, appréciée et respecté. Il a consacré sa vie à lutter pour la justice et la dignité de tous congolais, sans différence d’origine, de statut d’appartenance religieuse ou politique. Tout congolais opprimé trouvait en lui un soutien et un défenseur. Devant toute forme d’injutice, il faisait de son engagement politique pour s’élever contre l’arbitraire et la dictature”, a écrit le président du parti Ensemble pour la République.

Le leader de la plateforme Ensemble pour le Changement est revenu également sur le soutien que l’ancien bâtonnier du barreau de Kinshasa/Gombe lui avait apporté pendant ses années d’exil à l’étranger.

“Lors de mon exil, à l’heure où ceux qui se disaient mes amis m’avaient fui, il est resté à mes côtés contre vents et marées, il a résisté à toutes les pressions pour me défendre, me permettre de rentrer dans mon pays et recouvrer tous mes droits. Cela ne s’oublie pas. Il restera ma famille”, a affirmé Katumbi.

Maître Jean Joseph Mukendi est décédé à l’âge de 86 ans.

Rachel Kitsita

Articles similaires