Kasaï : Un député adresse une question écrite au ministre provincial des finances sur la gestion des fonds perçus par la DGRKAS

Partagez

Le député provincial Joseph Kalombo adresse une question écrite au ministre provincial des finances et approvisionnement sur la gestion des fonds perçus par la Direction Générale des Recettes du Kasaï (DGRKAS). Il a déposé sa question ce jeudi 07 mai 2020 au bureau de l’Assemblée provinciale du Kasaï.

Cet élu de Tshikapa-territoire attend du ministre provincial des finances, François Tshitambala, des explications “claires et nettes sur” l’impayement des agents et cadres de la DGRKAS et l’informatisation sur les procédures de recouvrement des recettes par cette régie financière.

Joseph Kalombo veut également des réponses sur la gestion des fonds perçus par la DGRKAS et leur mode de canalisation vers la banque.

Depuis une année, des organisations de la société dénoncent le détournement dans les régies financières de la province dont la DGRKAS. Ces structures constatent qu’il persiste le “flou” dans la canalisation des recettes de la DGRKAS vers la banque.

Jandersn Nyembue

Articles similaires