Kasaï Oriental : une délégation FPI-Malila chez le gouverneur Maweja pour préparer l’arrivée du bateau contenant 1300 tonnes des marchandises

Partagez

Le gouverneur du Kasaï Oriental Jean Maweja a reçu en audience le jeudi dernier, en son cabinet de travail, à Mbuji-mayi, une délégation mixte FPI-Malila Nzenza. Cette délégation était conduite par François Mpuila, directeur adjoint du Fonds pour la Promotion de l’industrie (FPI).

Selon le directeur des établissements Malila Nzenza, cette rencontre avait pour objectif de discuter avec le gouverneur de province pour préparer l’arrivée à Mbuji-mayi du premier bateau contenant 1300 tonnes des marchandises.

L’arrivée de ces produits va permettre la réduction de prix des biens de première nécessité sur les marchés de la ville de Mbuji-mayi et ainsi, matérialiser la vision du président de la République qui fait de la lutte contre la pauvreté, une de ses priorités.

De son côté, le directeur adjoint de FPI a dit venir chez le gouverneur pour lui présenter les grandes articulations du programme présidentiel de la lutte contre la pauvreté et les inégalités.

“Nous sommes dans le cadre de l’exécution du programme du chef de l’État sur la lutte contre la pauvreté, réduire les inégalités où le Fonds pour la Promotion de l’Industrie [FPI, Ndlr] a reçu les instructions de travailler sur le désenclavement de la province du Kasaï Oriental, ou les provinces constituant le Grand Kasaï. Nous étions venus présenter nos articulations de ce programme à l’exécutif provincial. C’est dans un programme d’urgence, nous avons le projet de construire le port de Ndomba afin d’assurer la connectivité des provinces du Grand Kasaï avec la ville de Kinshasa” a-t-il dit.

C’est dans le cadre de ce programme que le FPI en collaboration avec les établissements Malila Nzenza, va injecter sur les marchés du Kasaï de l’Est les produits alimentaires, pour permettre la baisse des prix.

Elie Ngandu

Articles similaires