Kasaï Oriental – Exetat 2020 : le gouvernement provincial fixe les frais de participation à 70.000 FC (Arrêté)

Partagez

L’exécutif provincial du Kasaï Oriental a, dans un arrêté daté du 30 octobre, parvenu à la Rédaction d’Actu-30.info ce vendredi 22 novembre, fixé les frais de participation à l’Examen d’Etat et du Jury national du cycle court.

Selon ledit arrêté signé conjointement par le gouverneur de province, Jean Maweja Muteba, et le ministre de l’éducation, ces frais ont été fixés au cours de la réunion du comité de l’Examen d’Etat tenue le 21 octobre 2019.

L’exécutif provincial du Kasaï de l’Est a, en effet, fixé à 70 mille francs congolais les frais de participation des candidats scolarisés et autodidactes aux épreuves Hors session et session ordinaire de l’Examen d’Etat, édition 2020.

Ces frais sont à payer en deux tranches soit 44 mille FC pour les épreuves hors session et 26 mille FC pour la session ordinaire. Ils sont à percevoir au plus tard le 31 mars et 31 mai 2020.

A noter que les frais des fiches d’inscription à l’Examen d’Etat par candidat autodidacte ou scolarisé sont fixés à 22.000 FC, tandis que la capture des photos est fixée à 3000 FC.

Signalons que le même arrêté charge l’inspecteur principal provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et Techniques du Kasaï Oriental de s’occuper du recouvrement des frais et assurer la gestion financière des fonds qui seront collectés.

Crispin Kazadi

Articles similaires