Kasaï : Le pont Tshikapa, délabré, interdit aux véhicules transportant 20 tonnes ou plus (gouvernement provincial)

Partagez

Le ministre provincial des infrastructures et travaux publics, Olivier Tombe Tombe, interdit le passage des véhicules qui transportent plus de 20 tonnes sur le pont Tshikapa, reliant la colline de Dibumba et celle de Kanzala, devenu impraticable.

Dans une interview accordée à Actu30 ce lundi 4 novembre, il a fait savoir que ce pont est dans un état de délabrement très avancé et qu’il ne peut plus supporter 20 tonnes ou plus.

D’où, il sollicite l’implication des services de sécurité commis à l’entrée de ce pont pour veiller à l’exécution de cette décision, en vue de “prévenir tout danger mortel, en attendant le lancement des travaux de construction d’un nouveau pont”.

Rappelons que ce pont est jeté sur la rivière Tshikapa. Il relie les colline de Dibumba et Kanzala situées sur sur la Nationale numéro un, dans la ville de Tshikapa.

Quelques usagers de cette route interrogés par Actu30.info redoutent, cependant, que les dommages que peut causer l’écroulement de ce pont.

Par conséquent, ils invitent le gouvernement provincial à prendre des mesures pour résoudre la question, en attendant le lancement des travaux de réhabilitation qui seront financés par la BAD.

Janderson Nyembue/Kasaï

Articles similaires