Kasaï : le gouverneur Pieme renforce les mesures préventives contre le Coronavirus

Partagez

Le gouverneur du Kasaï Dieudonné Pieme a décidé de renforcer les mesures de prévention contre le Coronavirus et de l’érection des camps d’isolement pour des éventuels cas.

Il l’a fait savoir après la ronde qu’il a effectuée, mercredi dernier, sur les sites où ces camps doivent être installés.

Sur place, l’autorité provinciale a donné des instructions claires pour la mise en place de ces camps.

“Accompagné des membres du comité de crise mis en place et des partenaires dont SANRU, HCR et OCHA, Dieudonné Pieme a donné des instructions fermes pour que ces camps répondant aux normes humanitaires et soient à même de répondre à la prise en charge suffisante des cas même si l’idéal est de prévenir cette pandémie”, fait savoir le gouvernorat à Actu-30.info.

Le gouverneur du Kasaï a, par la même occasion, mis en cause les rumeurs qui circulent faisant état de l’arrivée dans la ville de Tshikapa d’un cas suspect de Coronavirus en provenance de la France.

Selon Dieudonné Pieme, la situation de ce cas est sous contrôle de l’équipe de surveillance épidémiologique de Tshikapa en intelligence avec celle de Kinshasa.

Cependant, a-t-il souligné, “il n’y a rien de grave et qu’il faut cesser d’alarmer faussement la population”.

Rappelons que toutes les autorités tant urbaines que provinciales sont toutes mobilisées pour vulgariser les mesures prises par le chef de l’État et Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour lutter contre le Covid-19.

Janderson Nyembue

Articles similaires