Kasaï Central : une ONG salue les mesures prises par le chef de l’État pour lutter contre le Covid-19

Partagez

L’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement du Kasaï (FMMDK) salue les mesures complémentaires prises par le chef de l’État Félix Tshisekedi pour mettre fin à la propagation de la pandémie de Covid-19 dans le pays.

À en croire sa secrétaire générale, l’éradication de cette maladie passe par le respect des mesures arrêtées par le premier citoyen congolais.

“Le Coranavirus est une maladie qui cause beaucoup de dégâts à travers le monde entier, il est une réalité à laquelle la RDC fait face depuis 3 semaines. cette maladie tue sans tenir compte d’aucun rang social. C’est pourquoi, nous demandons à toutes les femmes Centre-Kasaïennes de veiller au respect des mesures qui ont été prises par le chef de l’État, surtout dans nos milieux où nous vendons des choses (denrées alimentaires, Ndlr)”, a déclaré Nathalie Kambala.

Signalons que cette ONG s’est aussi lancée dans la sensibilisation de la population de la province du Kasaï Central contre la pandémie de Covid-19 qui a déjà fait 4 morts en République Démocratique du Congo. Le président de la République Félix Tshisekedi a décrété, mardi dernier, l’état d’urgence pour la contenir.

Patrick Kalamba

Articles similaires