Kasaï Central : Une ONG plaide pour la levée de la mesure suspendant la diffusion des émissions politiques sur les médias

Partagez

L’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement du Kasaï (FMMDK) plaide auprès de l’Union Nationale de la Presse Congolaise (UNPC) pour la levée de la mesure suspendant la diffusion des émissions politiques sur les médias de la province.

Selon son secrétaire exécutive, la population doit être informée sur la politique par les médias pour éviter les Fakenews véhiculés à travers les réseaux sociaux.

“Nous devons nous dire que le commun de mortel Centre Kasaïen a besoin de ces informations politiques pour n’est pas être influencé comme autres fois par les Fakenews des réseaux sociaux. C’est pourquoi, nous plaidons auprès de l’Union Nationale de la Presse Congolaise, section du Kasaï Ceentral, afin de voir comment réouvrir les émissions politiques pour permettre à la population d’être informée”, a dit Nathalie Kambala, à Actu-30.info.

Pour éviter les dérapages, elle a invité les journalistes présentateurs de ces émissions à toujours recadrer leurs invités quand ils sortent du contexte.

L’UNPC, section du Kasaï Central, a suspendu, le week-end dernier, la diffusion des émissions politiques sur les médias de la province, suite aux dérapages constatés par cette organisation.

Patrick Kalamba/Kananga

Articles similaires