Kasaï Central : Leïla Zerrougui appelle à tourner la page des conflits pour ouvrir les opportunités de développement de la province

C’est depuis le lundi 10 février 2020 que la représentante spéciale du secrétaire général des Nations-Unies séjourne à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.

Devant la presse après son entretien avec le gouverneur de province, Leïla zerougui a dit venir discuter avec les autorités provinciales sur les mesures prises par le Conseil de sécurité de l’ONU pour renforcer les fonctions de l’Etat dans la région.

“Je suis revenue au Kasaï Central qui est une zone poste-conflit pour discuter avec les autorités dans le cadre des récentes résolutions prises par le Conseil de sécurité des Nations-Unies en vue de renforcer les fonctions régaliennes de l’État, tourner les conflits et ouvrir les opportunités de développement”, a-t-il indiqué.

Elle a affirmé par ailleurs, “s’écrire dans la logique des priorités du gouvernement provincial afin de construire la stabilité au Kasaï après le conflit de Kamuina Nsapu”.

Selon les informations à notre possession, la patronne de la MONUSCO rencontrera pendant son séjour, les différentes couches de la population du Kasaï Central avant son retour à Kinshasa.

Patrick Kalamba/Kananga

Articles similaires