Kasaï Central : début de l’opération d’identification des motos-taxis

Partagez

L’Association des Conducteurs de Motos du Congo (ACOMCO) a lancé l’opération d’identification de tous les motos-taxis ce lundi 16 mars, à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.

Au cours d’une interview accordée à Actu-30.info, le président provincial de cette structure a fait savoir que cette opération vise à identifier les vrais conducteurs des motos-taxis. D’où, son appel à l’endroit des concernés à y participer massivement.

“Nous avons vu que c’était important de passer par l’identification de nos membres afin de mettre l’ordre au sein des différentes structures de motards dans la ville de Kananga. C’est pourquoi, nous lassons un message aux motards de venir s’identifier car bientôt, nous allons voir les autorités pour d’autres stratégies à prendre afin d’empêcher aux infiltrés d’y accéder”, a indiqué Benjamin Beya wa Mfumu.

C’est depuis quelques mois que les conducteurs de motos-taxis, à Kananga, sont victimes des attaques orchestrées par des bandits de grand chemin. Cette situation est consecutive à l’insécurité qui bat son plein dans la ville.

Patrick Kalamba

Articles similaires