Kabund sur l’adresse de Tshisekedi : “Les attentes de notre peuple ont trouvé les réponses nécessaires qui contribueront à l’unité nationale”

Dans un message de félicitation adressé au président de la République après son discours d’indépendance, le président ai de de l’UDPS, Jean Marc Kabund-A-Kabund, salue la fermeté du chef de l’État au sujet “de l’indépendance des institutions et de l’intangibilité sur les lois garantissant l’indépendance et le bon fonctionnement de la magistrature”.

Selon lui, les préoccupations des congolais ont trouvé, à travers ce discours du président de la République, des réponses nécessaires qui contribueront efficacement à la paix, l’unité nationale et le développement de la nation.

(Voici en intégralité le message de Jean Marc Kabund-A-Kabund)

Excellence Monsieur le président de la République,

C’est avec intérêt que j’ai suivi votre adresse à la nation, à l’occasion du soixantième anniversaire de l’indépendance de notre pays. Les attentes de votre peuple ont trouvé à tous les points les réponses nécessaires qui contribueront efficacement à la paix, l’unité nationale et le développement de notre nation.

Votre fermeté au sujet l’indépendance des institutions et de l’intangibilité sur les lois garantissant l’indépendance et le bon fonctionnement de la magistrature, gage de l’établissement d’un État de droit.

“Aucune majorité politique ou parlementaire, d’où qu’elle vienne, ne peut outrepasser les principes fondateurs de la République, qui sont à la base du Pacte social tel que consacré dans la constitution du 18 février 2006, à savoir : un État de droit, indépendant…”

Cette citation tirée de votre adresse à la nation, conforte l’UDPS, mon parti qui a consacré 37 ans de luttes au prix le plus extrême. La Nation vous est reconnaissante pour l’élévation de notre premier président de la république, le regretté Joseph Kasavubu, un des artisans de notre indépendance.

Quel beau cadeau en ce jour aussi mémorable pour le peuple Congo et congolais en général, en reconnaissant les mérites de ce digne  héros. L’UDPS vous transmet les vœux les meilleurs pour votre mandat voulu fructueux et prospère.

Bonne fête de l’indépendance.

Jean Marc Kabund-À-Kabund
Président a.i de l’UDPS

Articles similaires