Ituri : Après 8 mois de cavale, un des meurtriers du journaliste Papy Mahamba arrêté à Mambasa

L’un des meurtriers du journaliste Papy Mahamba a été arrêté dimanche dernier à Byakato, une localité du territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri, après 8 mois de cavale.

Selon Idris Koma kukodila, administrateur de Mambasa joint par Actu-30.info ce lundi 15 juin, c’est grâce aux enquêtes menées par les service de sécurité, en collaboration avec la population, que cette personne a été appréhendée.

“Il ya déjà 8 mois écoulés après la mort par assassinat du journaliste Papy Mahamba de la radio communautaire Lwemba, nous avions lancé des enquêtes sur cet assassinat et voilà que ce dimanche, nos services ont mis la main sur l’un des auteurs de cet assassinat. Ce milicien arrêté vivait en clandestinité dans une maison de tolérance à Byakato. Nous comptons sur la dénonciation de la population pour retrouver d’autres”, a-t-il dit à Actu-30.info.

Par ailleurs, la société civile locale qui se réjouit de cette arrestation, invite les services de sécurité à conduire cet élément vers d’autres prisons du pays pour éviter les représailles de ses compagnons d’armes.

Pour rappel, le journaliste Papy Mahamba avait été assassiné le 2 novembre 2019 par des inconnus armés, des suite de son implication dans la sensibilisation de masse dans lutte contre Ebola à travers la radio communautaire Lwemba.

Gloire Kamandi

Articles similaires