Ituri : 10 morts et 3 blessés dans une nouvelle attaque des miliciens CODECO à Irumu

Des miliciens CODECO ont attaqué dans la nuit du dimanche à ce lundi 29 juin 2020 la localité de Mungulumoya située dans la chefferie de Babelebe, en territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri.

Durant cette incursion des miliciens CODECO, au moins 10 civils ont été tués et 3 autres grièvement blessées, rapporte la société civile.

Selon Gully Gotabo, président de la société civile d’Irumu, la plupart de ces personnes ont été tuées par des machettes. Il a aussi déplorer le retard avec lequel l’armée a intervenu.

“C’est dans la nuit du dimanche à ce lundi 29 juin 2020 que les miliciens CODECO sont arrivés à Mungulumoya, village de la chefferie de Babelebe. Nous avons jusque là un bilan provisoire de 10 personnes tuées et 3 blessés. Il y a des femmes et des enfants parmi les victimes. L’armée est arrivée avec retard, ce qui pousse que ce bilan s’est alourdi”, dit-il à Actu-30.info.

Les quelques habitants de Mungulumoya ont, après cette incursion, vidé l’entité pour d’autres parties du territoire d’Irumu afin de trouver des abris, ajoute notre source.

Anderson Shada Djuma

Articles similaires