Haut-Katanga : MMG Kinsevere met à la disposition du gouvernement provincial 100.000 USD pour renforcer la riposte au Covid-19

La société MMG Kinsevere Sarl a mis à la disposition du gouvernement provincial du Haut-Katanga 100 mille dollars américains pour renforcer son plan de riposte au Covid-19.

L’annonce a été faite ce jeudi 30 avril 2020 par la direction générale de cette entreprise minière via un communiqué, dont une copie est parvenue à Actu-30.info.

“MMG Kinsevere a contribué avec 100.000 USD au bénéfice de notre province du Haut-Katanga pour soutenir son plan de réponse à la prévention de la pandémie du Covid-19. En collaboration avec nos partenaires industriels et par le biais de l’Union des sociétés Minières à Capitaux Chinois au Congo (UMCCC) un total de 1 million de dollars à été versé au gouvernement provincial du Haut-Katanga”, indique la direction générale de MMG.

La cérémonie de remise de ce don a eu lieu en présence entre autres, du gouverneur du Haut-katanga Jacques Kyabula, du ministre provincial de la santé et du président de l’UMCCC ou encore du manager développement et relations avec la Chine.

La priorité de MMG reste la sécurité et le bien-être des employés et des communautés parallèlement à la mise en œuvre des pratiques préventives recommandées sur les sites miniers, conclut ledit communiqué.

Rachel Kitsita

Articles similaires