Haut -katanga/Lutte contre la dependance alimentaire : Le gouverneur Kyabula a remis des intrants aux fermiers de sa province

Partagez

Faisant suite aux résolutions de la dernière table ronde sur l’agriculture tenue au mois de septembre 2019 à Lubumbashi, le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, a remis le lundi 4 novembre 2019 les intrants aux fermiers de sa province.

“Nous avons promis de le faire avant que la pluie ne tombe. Je crois que c’est une première, que nous ayons un lot important de semence de maïs important pour couvrir 10.000 hectares. Nous avons montré le sérieux de notre gouvernement”, a dit le chef de l’exécutif provincial.

Vous devez aussi, a-t-il ajouté, “nous montrer votre sérieux par la façon de travailler. Nous avons besoin de vous voir à l’oeuvre. Prenez ces engrais, ne les vendez pas, cultivez la terre, semez, afin que nous ayons une production et que dans les années qui viennent, si nous continuons avec la même politique, nous allons nous prendre en charge et nous ne dependrons pas des pays voisins”.

Pour le gouverneur, un autre lot d’intrants va arrivera dans la province très bientôt.

“Pensons améliorer la production locale de maïs cette année, nous sommes déterminés. Je suis conscient que ça ne peut pas se faire en une année. Nous allons continuer avec la même politique”, a-t-il souligné.

Le gouverneur était accompagné de quelques membres de son cabinet, dont le directeur de cabinet, Me Jean-petty Mukena.

Rachel Kitsita

Articles similaires