Goma : Plus de 36 mille jeunes attendus à la 7è édition du “Festival Amani”

Partagez

Les festival Amani 2020 [festival pour la paix, Ndlr] aura lieu du 14 au 16 février prochain à Goma. Pour cette 7è édition, il compte accueillir plus de 36 mille jeunes pendant ce trois jours, pour ensemble chanter et danser pour le retour de la paix au Nord-Kivu.

C’est Guillaume Bisimwa, directeur de ce festival, qui l’a annoncé à la presse ce jeudi 7 février, avant d’exposer les objectifs poursuivis par cet événement.

Tout en déplorant la persistance de l’insécurité a Beni caractérisée par des tueries des populations , il a précisé que cette activité a pour objectifs de contribuer à la consolidation de la paix dans cette partie du pays à travers la musique et la danse.

“Ce sont nos frères et sœurs qui sont entrain d’être tués à Beni, nous voulons sensibiliser la population et les autorités sur cette question pour qu’ensemble on arrive à mettre fin à cette situation. Nous faisons le minimum possible pour voir comment nous tous pouvons apporter une pierre por aporter une paix durable dans la region et J’espère que cette sensibilisation permettra que les massacres prennent fin à Beni car c’est devenu trop”, a indiqué Guillaume Bisimwa à Actu-30.info.

Signalons que des danseurs traditionnels et artistes des pays de la région notamment le Rwanda et le Burundi, prendront part à cette activité.

Plusieurs stars de la musique congolaise vont aussi prester devant les jeunes de Goma notamment Innoss’ B, Gaz Mawete, Céline Banza, lauréate du prix Découverte RFI et l’artiste tanzanien Professor Jay et autres.

Fidèle Kitsa

Articles similaires