Goma : L’Asbl IPOLK a célébré le 49è anniversaire de Joseph Kabila avec des vieillards

C’est ce 4 juin 2020 que l’ancien président Joseph Kabila Kabange a totalisé 49 ans d’âge. A cette occasion, l’Asbl Initiatives Plus Marie Olive Lembe Kabila (IPOLK) a célébré ce même jour cet événement avec des personnes vulnérables de la ville de Goma.

Au moins 30 vieillards encadrés par Marie-Olive Lembe Kabila ont bénéficié d’un lot important de masques et kits de lavage des mains pour renforcer la lutte contre le Covid-19 dans leur auspice.

Pour Naasson Kubuya Ndoole Kundos, cordonateur permanent d’IPOLK, cette journée était une occasion accordée aux vieillards d’exprimer leur souhait à celui qui “a contribué à la construction et au développement” de la République Démocratique du Congo.

“A cette date du 4 juin, c’est l’anniversaire de Papa, nous avons dit au lieu d’aller nous divertir, nous enivrer dans la cité, c’était préférable de venir faire participer à cette couche des plus vulnérables, les vieillards qu’encadrent sa femme, notre maman, à cette fête d’anniversaire de papa Joseph Kabila Kabange. Et pour lutter contre le Coronavirus, nous avons renforcé leur équipement, c’est-à-dire le nombre des lave-mains, des caches nez et nous avons partagé un repas de convivialité. C’est un grand jour pour nous, les vieillards ont même préparé un gâteau en l’honneur de papa Kabila”, a-t-il déclaré.

Ces personnes de troisième âge ont témoigné de leur satisfaction de l’encadrement bénéficié de la part de l’épouse de Joseph Kabila, Marie Olive Lembe, depuis plusieurs mois en dépit de leur vulnérabilité. Ils sont au dernier mois de leur séjour dans le centre.

Signalons que “Initiatives Plus Olive Lembe Kabila, IPOLK” intervient dans le secteur humanitaire, à travers des actions philanthropiques et sociales sur toute l’étendue du pays.

Fidèle Kitsa

Articles similaires