Foot – Ligue I : V.club domine Don Bosco (2-0) au stade des Martyrs de Kinshasa

Partagez

L’As Vita Club de Kinshasa a battu le club de Don Bosco de Lubumbashi par 2 buts à rien, ce lundi 9 mars 2020, au stade des Martyrs de la pentecôte.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la 22è journée de la phase retour du championnat national de football, Ligue I 2019-2020.

Fiston Mayele Kalala a ouvert le score à la 27è minute de jeu sur une belle frappe du pied gauche et a permis à Vita Club de prendre l’avantage au marquoir avant la pause.

Au retour de la mi-temps, le même Fiston Mayele a doublé la mise à la 54è minute sur un penalty joué à deux temps avec Ricky Tulenge.

Les protégés du coach Jean-Florent Ibenge sont en forme après leurs deux dernières victoires enregistrées au Grand-Katanga contre Groupe Bazano (1-3) et Simba (1-3).

Les verts et noirs de la capitale occupent actuellement la 2è position dans le classement provisoire de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) avec 45 points en 22 matchs livrés. Et, les Salésiens sont à la 10è place avec seulement 24 points en 21 sorties.

Demain mardi 10 mars 2020, toujours dans le même stade, le DCMP recevra le FC Renaissance du Congo.

Raphaël Kwazi

Articles similaires