Examen du projet de budget à l’Ass. Nat : la plénière sera convoquée après la conférence des présidents des groupes parlementaires (rapporteur)

Partagez

Après le dépôt par le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, du projet de loi des finances exercice 2020 à l’Assemblée nationale vendredi 8 novembre 2019, Célestin Musao Kalombo, rapporteur de cette institution a fait savoir que ce projet de budget a été déposé dans le délai réglementaire.

“Le projet de loi des finances exercice 2020 est effectivement déposé sur le bureau de l’Assemblée nationale. La première impression, c’est que ce projet a été déposé dans délai réglementaire. Le premier ministre a été accompagné de ses principaux collaborateurs du gouvernement. Nous avons noté la présence du vice-premier ministre, ministre du budget, du ministre de finances, le ministre chargé des questions parlementaires et du vice ministre du budget”, a t-il dit.

Selon lui, la plénière pour l’examen de cette loi sera convoquée après la réunion des conférences des présidents des groupes parlementaires.

“La plénière sera convoquée après la réunion des conférences des présidents de l’Assemblée nationale. Il y a un des pré-requis, il faut qu’il ait dépôt de la loi de rédition des comptes exercice 2018 qui n’est pas sur la table du bureau de l’Assemblée nationale. C’est qui est important, le budget a été déposé en terme de projet”, a-t-il indiqué.

Par ailleurs, Célestin Musao a émis le vœu que ce projet de budget rencontre l’ensemble de préoccupations de la population congolaise.

Jael Moloway

Articles similaires