Dr Jérôme Munyangi : “Le produit contre Covid-19 est déjà là. C’est au comité scientifique de le valider pour que nous puissions le donner à la population”

Le ministre de la santé, le docteur Eteni Longondo, a réuni ce samedi 30 mai à l’hôtel du gouvernement les différents chercheurs de la République Démocratique du Congo prêts à mettre leurs expertises dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Parmi ces scientifiques, le docteur Jérôme Munyangi qui a indiqué, à l’issue de cette séance, que son produit contre le Coronavirus attend juste la validation du comité scientifique congolais avant sa distribution.

“Le produit contre Covid-19 est déjà là. Il faut passer par la procédure scientifique. C’est ce que nous sommes en train de faire, c’est une procédure scientifique normale. Nous avons déjà le produit, qui a déjà démontré son efficacité ailleurs. La prochaine étape c’est au comité scientifique de valider pour que nous puissions remettre ça à la population congolaise”, a dit le docteur Jérôme Munyangi.

Signalons que le ministre de la santé a, dans le cadre de cette rencontre, donné la chance aux différents chercheurs congolais, de présenter leurs projets de fabrication ou leurs produits contre la Covid-19 au comité scientifique congolais.

Le docteur Eteni Longondo a souhaité que le premier produit qui sera prouvé par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) soit made in RDC.

Corneille L.

Articles similaires