Le siège de la DGDA à Kinshasa

DGA : les directeurs provinciaux et les services opérationnels invités à mettre fin au laxisme dans les tâches quotidiennes

Partagez

Pour « mobiliser les recettes assignées par le gouvernement pour l’exercice 2018 aux services générateurs des recettes », le directeur général adjoint de la Direction générale des douanes et accises (DGDA) invite les directeurs provinciaux et les services opérationnels à mettre fin au laxisme, à la légèreté dans l’accomplissement de leurs tâches quotidiennes et à ne pas hésiter à sanctionner le personnel qui se compromet dans l’accomplissement de ses devoirs.

Nkongolo Kabila a fait cette recommandation vendredi 26 janvier aux directeurs provinciaux et centraux de la DGDA qui ont clôturé la 14e session d’évaluation à Kinshasa.

Il a indiqué qu’à l’issue de l’exercice 2017, les recettes mobilisées par la DGDA étaient de l’ordre de 1386 437 397 485 FC. Ces recettes, a-t-il indiqué, ont accusé une forte baisse par rapport aux prévisions budgétaires du même exercice.

« Il a été relevé les facteurs exogènes et endogènes qui ont influé sur le comportement des recettes mobilisées et qui étaient en baisse », explique Nkongolo Kabila qui ne donne pas des détails sur ces résultats « mitigés ».

La Rédaction

Articles similaires