Décès du Me Mukendi : le gouverneur du Kasaï Oriental rend hommage à l'”infatigable défenseur des intérêts des congolais et de l’UDPS”

Partagez

Le gouverneur du Kasaï Oriental, Jean Maweja Muteba, n’est pas resté indifférent vis-à-vis de la mort du bâtonnier Jean Joseph Mukendi Wa Mulumba du Coronavirus, le mardi 24 mars 2020.

Dans une lettre dont une copie est parvenue ce mercredi à Actu-30.info, l’autorité provinciale dit avoir appris avec “consternation” la mort inopinée du député national.

Pour lui, l’illustre disparu a quitté la terre des hommes au moment où l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et la nation congolaise avaient besoin de lui.

“L’infatigable défenseur des intérêts du peuple congolais, de l’UDPS et de ses combattants, quitte la terre des hommes vers l’au-delà, alors que le parti cher à Étienne Tshisekedi se bat pour consolider le pouvoir chèrement acquis. Le nom du vaillant combattant qu’est le bâtonnier Mukendi Wa Mulumba qui raisonne encore dans mes tympans, restera à jamais gravé en lettres d’or dans les anales de l’UDPS et du pays”, déclare-t-il.

Au nom de la province du Kasaï Oriental, le gouverneur Maweja présente ses condoléances à toute la famille biologique et politique de l’illustre disparu et souhaite que son âme se repose en paix.

Elie Ngandu

Articles similaires