Décès de Lugi Gizenga : Le député Jean Mbaya salue la mémoire d’un “enfant né dans le combat pour la démocratie”

Dans un entretien accordé à Actu-30.info mercredi 3 juin 2020, le député national Jean Mbaya Kandudi a adressé un message des condoléances à toute la famille du Parti Lumumbiste Unifié (PALU), section du Kasaï, dont le leader national Lugi Gizenga est décédé.

D’après ce cadre du PALU, le défunt secrétaire permanent était un des pionniers du parti qui incarnaient l’idéal des lumumbistes.

Quant à l’avenir du PALU après la disparition d’Antoinne Gizenga et de son fils, Jean Mbaya a affirmé que le parti va bel et bien parachever sa lutte et gardera toujours son poids politique en RDC.

“Les gens rancontent des histoires sur le PALU mais ce qui est vrai, le PALU ne va pas disparaître parce que son défunt président avait formé et avait inculqué dans tous les camarades l’esprit lumumbiste qui est de lutter pour que le peuple puisse vaincre et se contente de sa souveraineté. D’ailleurs, même son fils qui vient de décéder ne travaillait pas seul, il avait une équipe. Donnez-nous d’abord le temps d’enterrer ce vaillant homme d’État, après, on saura quoi faire à la suite du Congrès”, a-t-il dit.

Pour l’élu de Tshikapa, dans le Kasaï, Lugi Gizenga est un enfant né dans le combat pour l’indépendance. “C’est pourquoi, il porte le nom de Lugi qui signifie Lumumba et Gizenga”, a-t-il révélé.

Janderson Nyembue

Articles similaires