COVID-19 : seules les denrées alimentaires seront vendues dans les marchés de Kinshasa, la vente des autres articles est suspendue (Gouvernement)

Partagez

La question des mesures de prévention contre le Coronavirus dans les marchés de la ville de Kinshasa était au centre de la réunion qu’a présidé le Premier ministre Sylvestre Ilunga ce samedi 21 mars à la Primature.

Selon le compte rendu fait par le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila, il a été décidé de la suspension de la vente des articles non essentiels dans les marchés, hormis les denrées alimentaires.

“…La suspension momentanément des articles non essentiels dans les marchés. C’est-à-dire à partir d’aujourd’hui jusqu’à nouvel ordre, dans le marché central ainsi que dans les autres marchés notamment le marché de la liberté, de Gambela, de Matete et tous les autres marchés de la ville de Kinshasa, seront vendus que des articles denrées alimentaires. Les autres produits sont momentanément suspendus”, a déclaré le gouverneur de la ville.

Le Gouvernement insiste en outre sur l’observation des mesures d’hygiène dans tous les marchés de la ville de Kinshasa ainsi que l’organisation des accès dans les marchés pour éviter les attroupements.

A l’instar du Gouverneur Gentiny Ngobila, le ministre de la santé, Eteni Longondo, le Ministre Provincial de l’Environnement Didier Tenge Litho, le Professeur Muyembe, Coordonnateur du Secrétariat Technique de la Cellule de Riposte au coronavirus, ainsi que les Administrateurs des marchés publics de la ville de Kinshasa, ont tous pris part à cette séance avec le Premier ministre.

Corneille Lubaki

Articles similaires