Covid-19 : Plus de 400 cas de contact identifiés au Nord-Kivu

Partagez

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu a fait savoir que le couvre feu instauré à Goma depuis jeudi dernier, a produit des résultats positifs.

Selon lui, plus de 400 cas de contacts des personnes atteintes de la pandémie de Covid-19 ont été recensés dans le chef-lieu du Nord-Kivu.

“Après la déclaration du couvre feu, nous sommes au-delà de 400 contacts identifiés et nous espérons après ces deux derniers jours, nous allons terminer l’identification de toutes les personnes contacts et nous pourrions évaluer les actions en fonction de l’évolution du travail de l’équipe médicale. 400 personnes contacts avec plus de 100 personnes à haut risque, ça veut dire que si jamais le diagnostic fait aujourd’hui se confirmait, on pourra avoir une montée des cas de Covid-19 en ville de Goma”, a indiqué Carly Nzanzu.

Par ailleurs, il a encouragé les équipes policières et sanitaires engagées dans ce travail d’identification à maintenir le cap.

En outre, le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu a insisté sur le port des masques qui reste obligatoire jusque-là sur toute l’étendue du Nord-Kivu.

Au total, 7 nouveaux cas de la Covid-19 ont été déclarés au Nord-Kivu, selon le rapport du comité de la riposte du dimanche dernier. Ce qui porte le nombre de cas en province à 15.

Fidèle Kitsa

Articles similaires