Christian N’sengi après le match RDC-Gabon : “Nous avons juste manqué du jus au niveau offensif”

Partagez

Le sélectionneur principal de l’équipe nationale du Football de la RDC, Christian N’sengi Biembe, a, en conférence de presse d’après match, analysé la prestation des Léopards face aux Panthères du Gabon jeudi dernier au stade des Martyrs de la pentecôte. Une rencontre qui s’est soldée jeudi par un score nul (0-0).

Pour ce technicien, malgré la déception, les joueurs ont donné le meilleur d’eux-même durant le match.

“Nous sommes un peu déçus du fait que nous avons dominé la partie sans marquer de but, alors que nous étions présents en zone de finition et qu’on aurait dû faire mieux. Ce score ne tourne pas certes à notre faveur du fait que nous avons joué à domicile. Mais nous restons persuadés que l’équipe a un potentiel extraordinaire dans chaque ligne. Nous ne pouvons pas condamner les joueurs, bien que déçus, ils ont tout donné et essayé de faire mieux. Nous avons juste manqué du jus au niveau offensif”, a dit N’sengi Biembe.

Évoluant dans le groupe D la RD Congo compte 1 point, à l’issue de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

Dans ce groupe, la Gambie occupe la première place avec 3 points (-2), tandis-que l’Angola est au bas du tableau avec zéro point.

Lors de la prochaine journée, les Léopards se déplaceront à Banjul, en Gambie, afin d’y affronter les Scorpions gambiens, le 18 novembre. L’autre match du groupe va opposer le Gabon à l’Angola.

Crispin Kazadi

Articles similaires