Butembo : Une trentaine de malfrats tombent dans le filet de la police

Partagez

Une trentaine de malfrats arrêtés par les forces de sécurité depuis peu, ont été présentés ce samedi 23 mai à la presse à Butembo, une des villes de la province du Nord-Kivu.

Selon le maire de Butembo qui a procédé à leur présentation, ces malfrats opèrent avec des armes pour terroriser la paisible population.

Parmi ces personnes arrêtées, a-t-il indiqué, figurent quelques policiers et éléments des FARDC.

“C’est l’ensemble de tous les bandits qui nous insecurisent dans la ville. Vous avez vu, il y a trois semaines que la ville a été agitée par des cas d’incursions, on a réuni toutes les équipes de sécurité pour travailler et gérer les questions sécuritaires. Voilà le résultat, nous avons une trentaine de bandits. Parmi eux, il y a ceux qui ont été arrêtés dans les incursions, vols même dans les viols”, a déclaré maître Sylvain Mbusa Kanyamanda.

Il a, par ailleurs, indiqué que ces hors la loi seront déférés devant les instances judiciaires compétentes afin que leurs responsabilités soient établies.

Tout en appelant les habitants de Butembo à la collaboration avec les services de sécurité, maire le Sylvain Mbusa Kanyamanda a annoncé des prochaines actions, pour mettre hors état de nuire les bandits de grand chemin de sa ville.

Gloire Kamandi

Articles similaires