Bukavu : Une marche annoncée ce vendredi pour réclamer le départ du maire de la ville accusé de “megestion”

Partagez

Une marche de protestation sera organisée ce vendredi 14 février par la société civile de Kadutu à Bukavu, au Sud-Kivu, pour réclamer le départ du maire de la ville, Bilubi Olengabo Meshzc, qu’il accuse de mauvaise gestion.

Selon un communiqué de cette structure citoyenne, dont une copie est parvenue ce jeudi 13 février à Actu30.info, cette marche partira de la place de l’Indépendance, passant par la place Feu rouge pour chuter au gouvernorat, où une pétition sera déposée au gouverneur de province.

Cette organisation de la société civile appelle, à cet effet, les plateformes des jeunes, femmes, les mouvements citoyens, les motards, les étudiants, transporteurs, confessions religieuses et autres associations œuvrant dans la ville de Bukavu à participer massivement à cette manifestation pour, dit-elle, sauver la ville et demander l’alternance à la mairie.

Il sied de rappeler qu’une pétition de la société civile de Kadutu circule dans la ville de Bukavu, pour réclamer aussi ce départ de Bilubi Olengabo à la tête de la mairie.

Joseph Mwema/Bukavu

Articles similaires