Berlin : Félix Tshisekedi invite les industriels allemands à saisir l’opportunité qu’offre la RDC pour des “partenariats gagnant-gagnant”

Partagez

Selon la présidence, le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, a échangé jeudi 14 novembre 2019 avec une centaine d’opérateurs économiques membres du patronat allemand.

Il s’agit des industriels du Der-BDI et de la fédération des chambres de commerce et d’industrie allemande.

Der-BDI est la plus grande association industrielle allemande. Elle est le porte voix de l’industrie allemande, la plus florissante et compétitive d’Europe, affirme la cellule de communication du président de la République.

En recevant le chef de l’État congolais, ajoute la même source, les hommes d’affaires allemands ont voulu obtenir les informations de première main sur les perspectives entrepreneuriales avec la RDC.

Pour la présidence, ils ont voulu aussi obtenir des assurances du chef de l’État sur l’assainissement du climat des affaires en RDC.

Apres avoir présenté les nombreuses opportunités d’investissement en RDC, le chef de l’État a présenté sa vision du développement basée sur la diversification de l’économie. “Félix Tshisekedi a aussi exprimé son vœux de voir les industriels allemands, réputés compétitifs, saisir l’opportunité qu’offre son pays pour des partenariats gagnant-gagnant”, conclut-elle.

La DIHK_News, l’autre branche du patronat allemand, présente à cette séance de travail, regroupe 79 chambres de commerce et d’industrie et constitue 3,5 millions d’entreprises.

Rachel Kitsita

Articles similaires