Beni : Une ONG demande à Félix Tshisekedi de faire appel à des forces étrangères pour éradiquer les ADF

Partagez

L’organisation Forum de Paix de Beni, au Nord-Kivu, invite le président de la République Félix Antoine Tshisekedi à faire appel à une armée étrangère afin de mettre fin à la rébellion de l’Alliance des Forces Démocratiques (ADF).

Dans un entretien accordé à Actu-30.info ce mardi 19 mai 2020, le coordonnateur de cette organisation membre de la société civile estime que les FARDC sont débordées et dépassées par la situation sécuritaire dans l’Est.

D’où, selon lui, la nécessité de faire appel aux forces étrangères ayant une expertise dans la traque des groupes terroristes pour appuyer les efforts de l’armée dans l’éradication des rebelles ougandais.

“Nous pensons que notre armée doit se renseigner auprès des autres pays qui ont eu des situations similaires à celle que traverse l’Est de la RDC ou carrément faire appel à l’expertise d’une armée étrangère pour mettre fin aux tueries des civils”, suggère maître Justin Matete.

Ces derniers jours, l’on assiste à une recrudescence de l’insécurité dans l’Est de la RDC. Par exemple, en l’intervalle de deux semaines, plus de 20 personnes ont été tuées par les rebelles ADF dans le territoire de Beni.

Anderson Shada Djuma

Articles similaires