Beni : Une nouvelle attaque des ADF fait 3 morts à Mayimoya

Une nouvelle attaque des rebelles de l’Alliance des Forces Démocratiques (ADF) a ciblé le village de Mayimoya situé dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, ce mardi 19 mai 2020.

Interrogé à ce sujet, Patrick Musubao, acteur de la société civile locale, indique que 3 personnes ont été tuées par balles lors de cette incursion et plusieurs autres sont portées disparues.

“La situation est confuse pour le moment ici à Mayimoya, les rebelles sont venus vers 7 heures du matin. Trois personnes viennent d’être retrouvées mortes ici, il y a plusieurs autres qui sont portées disparues. Les habitants sont en train de vider Mayimoya à cause de ces incursions. Nous invitons l’armée à redoubler les efforts pour que nous soyons protégés”, déclare Patrick Musubao.

Pour l’instant, l’armée a renforcé ses éléments à Mayimoya après la visite du haut commandement des opérations Sokola 1 qui a fait le déplacement du lieu pour palper du doigt la réalité.

Entre temps, un déplacement massif de la population dans plusieurs entités de la ville et territoire de Beni est observé.

Anderson Shada Djuma

Articles similaires