Beni : Un garçon tué par balle dans une altercation entre la police et un groupe de jeunes à Oicha

Partagez

Un jeune garçon habitant d’Oicha situé dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, a été tué par balle ce dimanche 1er décembre 2019.

Selon Joël Katembo, résident de la commune d’Oicha et témoin de l’événement, ce jeune a reçu une balle lors d’une altercation entre un groupe de jeunes et les éléments de la police.

Ces jeunes voulaient dans l’avant-midi de s’introduire dans les installations de l’hôtel Guest House situé au centre d’Oicha, soupçonné de servir d’un lieu de refuge pour les rebelles.

Ce, suite à l’entrée samedi soir d’une jeep militaire dans cet établissement hôtelier, précise Joël Katembo.

“Les manifestants venaient d’encercler la clôture de l’hôtel. Ainsi nous, avons vu par surprise les éléments de la police. Ces derniers ont dispersé les manifestants en tirant quelques balles en l’air. Malheureusement, une personne a été touchée par balle”, a-t-il dit à Actu-30.info.

La victime a été atteinte d’une balle lors de l’intervention de la police et a perdu la vie. Elle a été dépêchée dans une structure sanitaire de la place avant de décéder.

A noter que des tensions vives sont observées depuis quelques jours dans le territoire de Beni. En effet, la population manifeste contre l’insécurité dans cette partie du pays.

Gloire Kamandi

Articles similaires