Beni : l’armée neutralise 25 rebelles ADF et récupère plusieurs villages

Partagez

Les Forces Armées de la RDC ont récupéré plus de trois villages et neutralisé 25 rebelles Ougandais ADF à Beni.

C’était au cours des opérations militaires lancées dans cette ville du Nord-Kivu, le 30 octobre dernier.

Les sources militaires renseignent que sont les bastions érigés sur la place communément appelée “Triangle de la mort” qui ont été récupérés par l’armée.

Selon le général de Brigade, Jacques Nguru, commandant des opérations Sokola 1 interrogé par Actu-30.info ce vendredi, les FARDC contrôlent désormais les villages Kadou, Vemba, Kididiwe jadis sous l’occupation des rebelles ADF.

En outre, il a fait savoir que les éléments FARDC ont récupéré ces bases après des affrontements avec ces rebelles ADF en début de cette semaine à Beni.

“Depuis le lancement des opérations militaires à Beni, l’armée est déterminée à mettre fin à l’insécurité dans cette partie. Pour preuve, au début de cette semaine, nous avons récupéré trois bases de l’enemi puis neutraliser 25 rebelles”, a fait savoir le commandant des opérations sokola 1. En revanche, 7 élément FARDC ont été tués, a-t-il ajouté.

Pour éradiquer definitiment les rebelles ADF dans les zones de Beni, l’armée congolaise appelle la population à la collaboration.

Gloire Kamandi

Articles similaires