Beni : L’armée déjoue une attaque des ADF près de Mayimoya (société civile)

Des violents affrontements ont opposé les FARDC aux combattants de l’Alliance des Forces Démocratiques (ADF) à Urohuro, près de la localité de Mayimoya, dans le territoire de Beni ce mercredi 20 juin 2020.

La société civile locale qui livre la nouvelle, precise que ces accrochages ont débuté à 6 heures du matin pour prendre fin à midi.

“Ce sont les FARDC du 1303è régiment basé à Kokola, en patrouille qui ont intercepté un groupe des ADF vers Urohuro. Les rebelles ont été les premiers à tirer sur les militaires, nos soldats ont riposté et les tirs n’ont pas duré plus de 10 minutes”, rapporte à actu-30.info Patrick Musubao, président de la société civile de Mayimoya.

Il signale, cependant, qu’un calme s’observe en ce moment à Mayimoya. Les quelques personnes qui se sont réfugiées loin du centre reviennent petit à petit dans leurs domiciles, fait-il savoir.

Les attaques des rebelles ougandais ADF sont devenues récurrentes dans cette partie du Nord-Kivu. Les localités de Kokola et Mayimoya sont les cibles de ces rebelles. Mardi, 4 personnes dont 2 femmes ont été tuées à Mahembe et Kibango, toujours dans la localité de Mayimoya.

Anderson Shada Djuma

Articles similaires