Beni : La société civile alerte sur les menaces de mort contre les professionnels de santé à Vuhovi

Les infirmiers de la zone de santé de Vuhuvi située dans la chefferie de Bashu, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, font l’objet des menaces de mort ce dernier temps.

Selon la Nouvelle Société Civile congolaise (NSCC) du territoire de Beni, des inconnus ne cessent d’inquiéter les professionnels de santé dans la région.

“Les infirmiers de la zone de santé de Vuhuvi sont menacés de mort. C’est comme le personnel soignant du centre de santé Kasitu qui est menacé par des tracts des inconnus qui depuis la semaine dernière, demandant une somme d’argent de 2500 dollars. Faute de quoi, ils promettent la mort à leurs cibles. D’ailleurs, ces hommes armés ont fait incursion dans ce centre de santé où ils ont emporté une somme importante d’argent, abandonnant derrière eux des tracts des menaces”, explique Moïse Kiputulu, coordonateur de la NSCC de Beni.

Par ailleurs, cette structure de la société civile congolaise demande aux services de sécurité de prendre des dispositions nécessaires pour protéger les professionnels de santé contre les forces négatives.

Gloire Kamandi

Articles similaires