Beni/Covid-19 : la police ne fait pas exception quant au respect des mesures arrêtées par le chef de l’État (commandant)

Partagez

Accusé de fouler aux pieds les mesures prises par le chef de l’État pour renforcer la lutte contre le Coronavirus, la Police Nationale Congolaise (PNC), ville de Beni, recadre l’opinion locale.

Dans un entretien accordé à Actu-30.info ce mercredi 8 avril 2020, le colonel Jean Pierre Wumbi, commandant de la police de Beni, au Nord-Kivu, a précisé que les forces de l’ordre ne font pas exception quant au respect des mesures arrêtées par le chef de l’État dans le cadre de la lutte contre cette maladie qui a fait 20 morts en RDC.

“Je voulais ici inviter les policiers au respect des mesures prises par le chef de l’État, le commandant suprême. Les policiers doivent respecter ces mesures, car ils ne font pas exception. Au même moment, ils doivent le faire au près de la population”, a-t-il déclaré.

Signalons que pour l’instant, la police procède à l’interpellation et l’arrestation de toutes les personnes qui tentent d’aller à l’encontre des dispositions de lutte contre le Covid-19.

Anderson Shada Djuma

Articles similaires