Ass. Nat : Christian Mwando, l’expérience et la rigueur à la tête de la Commission aménagement du territoire, infrastructures et NTIC

Député national élu de Moba, dans la province du Haut-Katanga, Christian Mwando Nsimba a été désigné par consensus, jeudi 28 mai 2020, président de la Commission permanente aménagement du territoire, infrastructures et nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC).

Après son élection, ce député national a exhorté les membres de la Commission à agir avec rigueur afin de répondre aux attentes du peuple congolais dans l’examen des différents dossiers qui leur seront présentés.

“C’est de la vigilance et la rigueur de notre Commission que dépendra essentiellement la bonne exécution des investissements dans les secteurs les plus sensibles de notre Pays ( Routes, Electricité, Eau,…), je vous exhorte donc à retrousser les manches pour nous mettre résolument au travail… dans l’intérêt de notre peuple qui ne cesse d’en appeler à ses élus pour alléger ses souffrances”, a-t-il noté.

D’une expérience au sein de l’agora politique congolaise, Christian Mwando a invité ses collègues à dissocier du fonctionnement de la Commission tous les avis ayant des fins purement politiques.

“Notre Commission permanente est une Commission technique, je recommande donc aux membres d’y bannir des questions d’opinions politiques qui pourraient nuire à son bon fonctionnement et à l’ambiance de confraternité, socle son efficacité”, a-t-il insisté.

Pour cet élu de l’opposition et membre du groupe parlementaire MS-G7, tous les députés de la Commission doivent être dynamiques et solidaires au-delà des clivages politiques.

Pour rappel, la chambre basse du Parlement comporte 10 Commissions permanentes. Selon les consultations menées au début de cette législature, l’opposition a bénéficié de la présidence de trois Commissions à savoir : la Commission droits de l’homme (dirigée par Christelle Vuanga) ; Commission sociale et culture (dirigée par Léon Mundole) ainsi que la Commission aménagement du territoire, infrastructures et NTIC (dirigée par Christian Mwando).

(Ci-dessous le résumé du parcours de Christian Mwando Nsimba) :

Articles similaires