À Bangui, Félix Tshisekedi reçoit une distinction exceptionnelle de mérite (présidence)

Partagez

Le président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a été élevé à la dignité de Grand Croix dans l’Ordre National de reconnaissance centrafricaine à Bangui, en République centrafricaine.

C’était lors d’une cérémonie solennelle organisée ce dimanche au Palais de la Renaissance [palais présidentiel Ndlr], indique la presse présidentielle congolaise.

Selon elle, c’est son homologue Faustin-Archange Touadera qui l’a décoré de cette distinction exceptionnelle.

Dans son adresse de circonstance, le président Centrafricain a justifié cet honneur par la solidarité du peuple congolais envers son pays pendant les moments difficiles.

Prenant la parole à son tour, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a félicité son homologue Faustin-Archange Touadera pour ses nombreux efforts de reconstruction de son pays.

“Pays infréquentable, il ya quelques années, la RCA inspire confiance sous le leadership du professeur Touadera”, a déclaré Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Tant que je serai, a-t-il poursuivi, “à la tête de mon pays, la RDC sera proche de la RCA”.

Le chef de l’État congolais a également salué la matérialisation du projet de pont sur l’Ubangui avec le financement de la BAD, rapporte la même source.

Liés par la culture et l’histoire, les deux pays partagent une longue frontière naturelle où cohabitent les mêmes groupes ethniques.

Pour illustrer cette coexistence pacifique, des jeunes congolais et centrafricains ont livré un spectacle de course en pirogues devant les deux chefs d’État. Les gagnants ont été primés par le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Rédaction Actu30

Articles similaires