60 ans d’indépendance : La Dynamique des femmes de la RDC appelle la classe politique au dialogue pour consolider la paix

À l’occasion du 60è anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo célébré ce 30 juin, la Dynamique des femmes de la RDC ont, dans une déclaration faite le lundi 29 juin 2020, exprimé leur indignation des évènements qui ont émaillé la scène politique ce dernier temps.

Inquiètes de l’avenir du pays, ces femmes ont invité les acteurs politiques de toutes tendances à se contenir en vue d’instaurer la paix en RDC.

“Nous interpellons les acteurs politiques de notre pays, toutes tendances confondues, société civile et confessions religieuses, à revenir et à se contenir pour la paix dans notre pays. Car ce dernier temps, ce que la RDC vit, nous inquiète toutes. Nous voulons à ce que, à l’occasion du 60ème anniversaire de l’indépendance de la RDC, que chaque congolais, là où il se trouve, à son niveau, puisse s’interroger et se poser la question, 60 ans après, quel bilan pour la RDC ?”, rapport cette déclaration lue par Patricia Maisha.

En tant que femmes porteuses de la vie, cette Dynamique appelle les acteurs politiques à la cohésion nationale et à l’amour patriotique de ce pays pour espérer à un développement durable.

Par cette même occasion, ces femmes appellent le chef de l’État, Félix Tshisekedi et l’ancien président de la République, Joseph Kabila, à un dialogue au sein de la coalition FCC-CACH pour renouer leur relation, en vue de sauver l’avenir de la RDC.

La Dynamique des femmes de la RDC ont dénoncé également la “haine” et l'”égoïsme” qui, selon elles, caractérisent la politique dans ce pays.

Winnie Imana

Articles similaires